Coups de coeur

Vitkine a reçu le prix Albert Londres pour sa couverture de la guerre du Donbass depuis 2014. A travers ce premier roman, il prend le prétexte d'une enquête policière sordide pour nous faire visiter cette région désolée qu'est devenue le Donbass. Un roman tristement d'actualité.

Un petit côté Malavita de Tonino Benacquista, le milieu maffieux dans toutes sa splendeur : des crimes, du chantage et des des règlements de comptes... le tout en pleine conscience ! Un polar plein d'humour, des personnages attachants, bref... Excellent !

Si, comme moi, le réchauffement climatique vous préoccupe mais que, comme moi 😅, vous n'y connaissez au final pas grand chose, les éditions du CNRS ont sorti un petit livre très chouette !

Tout comprendre (ou presque) sur le climat

Un superbe ouvrage des éditions Gerfaut, richement illustré et accompagné d'une carte du ciel interactive pour vous accompagner dans la découverte des merveilles de notre ciel nocturne. 

Si l'astronomie vous intéresse, vous apprendrez plein de choses dans cet ouvrage qui s'adresse au néophyte : comment est né notre système solaire ? Comment fonctionne-t-il ? Pourquoi les constellations ne sont pas visibles toute l'année ? Vous apprendrez à vous repérer dans le ciel et comprendrez la mécanique à l'œuvre dans la voûte céleste.